QUI SE CACHE DERRIÈRE ZAKOUTAA ?
zakoutaa n’est pas une simple marque, c’est une histoire, un partage, un rêve, une façon de voir le monde. Deux jeunes soeur que tout opposait voient leur existence prendre tout son sens. des Femmes indépendantes et ambitieuses, leur force dessinera leur destin.
zineb : Quand j'ai lancé ma marque, à 26 ans, je m'étais fixé un objectif simple: je voulais vendre des habits que j'aurais voulu moi-même acheter, des habits pour mes copines, des femmes arabe qui travaillent, ont du goût et sont prêtes à dépenser un peu d'argent pour leur apparence sans pour autant se ruiner. Que cherchions-nous? Des vêtements confortables que l'on puisse porter tous les jours, et pas seulement dans les soirées
Enfant d’une mère et d’un père marocain, Comment affirmer son identité, sa personnalité, ses goûts sans concession ?
- Comment se réapproprier sa culture orientale si incomprise dans notre environnement occidental tout en invitant les autres à la découvrir ?
Dans un monde de plus en plus globalisé, mais aussi divisé, il lui est apparu nécessaire de passer par la mode et plus particulièrement par le vêtement pour apporter une réponse pertinente et concrète à ses questionnements.
Utiliser le vêtement style arabe comme djellaba , abaya caftan des robe arabe boheme pour des femmes avec hijabe des bijoux en acier inoxydable d’une part comme outil d’expression de son identité individuelle et d’autre part comme vecteur pour contribuer à la popularisation de la culture arabe est devenu une évidence.
C’est ainsi qu’est né zakoutaa une marque de vêtements unique qui a pour but de faire découvrir et briller l’arabe et permettre à toute une partie des femmes arabe d’affirmer leurs identité sans complexe et avec élégance.